Enfance et jeunesse
Service Enfance et service Scolaire
accueillent vos enfants. Les services proposés.
Le service Enfance est dédié à l’accueil des enfants avant, après et en dehors du temps scolaire.
Pour toute information, responsable du Service Enfance:
Céline Golin Tél.04.50.36.32.42 enfance@mairienangy.fr
ou
Jérôme Golin Animateur, directeur adjoint.
5 animateurs tous diplômés (BAFA OU CAP petite enfance), 3 ATSEM et aide à la cantine.
Le service animation
Le centre de loisirs se divise en 2 structures
- Les moins de 6 ans dans l’enceinte du nouveau groupe scolaire à l’école maternelle
- Les plus de 6 ans, dans l’enceinte de l’école élémentaire au 20 route des aiguillons
L’accueil des enfants se fait à travers ces différents services :
- La garderie du matin de 7h00 à 8h30,
- La cantine de 11h30 à 13h30
- L’accueil de loisirs périscolaire de 16h30 à 18h30
- Accueil du mercredi journée de 7h30 à 18h30 (en maternelle pour les moins de 6 ans et à l’école élémentaire, au local cantine, pour les enfants de plus de 6 ans).
- Accueil du mercredi en demi-journée:
Matin+repas: 7h30-13h30
Repas+ après-midi: 12h00-18h30
ALSH Accueil de Loisirs – CENTRE DE LOISIRS ( sans hébergement )
de 7h30 à 18h30,
Durant les vacances (sauf Noël et mois d’août). Les centres de loisirs se déclinent suivant des thématiques, des sorties ou des intervenants viennent ponctuer les journées.
Restauration scolaire
Le nouveau prestataire choisi sur appel d’offre et grâce au choix motivé par la commission Enfance est l’entreprise LEZTROY. Le menu est plus qualitatif et proposé avec des produits locaux et frais.
Pour toutes réservations du matin, midi, soir, mercredi, celles-ci se font via le logiciel jusqu’au jeudi minuit pour le semaine suivante. Privilégier l’inscription à l’année. Les prix sont calculés en fonction du quotient familial
Le nouveau groupe scolaire a offert à La maternelle de disposer de son propre réfectoire avec sa cuisine adaptée.
En Élémentaire, la restauration est assurée comme d’habitudes dans les locaux habituels.
Conditions d’inscription au service périscolaire
Les documents à fournir pour l’inscription au service.
Ce dossier d’inscription comprend :
- Une fiche de renseignements,
- Une fiche sanitaire,
- Les autorisations diverses et les identités des responsables susceptible de récupérer les enfants,
- Les attestations de prise de connaissances des règlements intérieurs,
- Les pièces suivantes sont à joindre au dossier :
- Une attestation CAF (afin d’établir le tarif),
- Une attestation d’assurance extrascolaire.
Une fois le dossier validé, un email est envoyé comprenant un identifiant et un mot de passe afin d’accéder au site internet permettant d’inscrire le(s) enfant(s) aux différents services, de gérer les factures (une facture unique pour chaque mois), et de consulter les documents mis en ligne tels que les règlements intérieurs, les menus de la cantine, les plannings d’animation
École primaire publique Pré Berguet
Direction Madame Natalie Breuza
Téléphone : 04 50 36 27 49 – Mail : ce.0740654J@ac-grenoble.fr
L’école primaire de Nangy accueille 199 élèves répartis en 8 classes, pour l’année scolaire 2023-2024.
3 classes se trouvent dans le bâtiment maternelle, situé rue de la Covagne :
· 1 classe « Petite section » et « Moyenne section » Enseignantes : Mmes BREUZA Natalie et GENERO Yseult · 1 classe « Moyenne section » et « Grande section » Enseignante : Mme DUMONT Christelle
Enseignantes : Mme CALVEL Marie-Laure et FIALON- BRUEL Lucie · 3 postes ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) : Mmes BOSSONNET Virginie, LUBIN Aline et VUARCHEX Caroline 5 classes se trouvent dans le bâtiment élémentaire, situé route des Aiguillons :
Enseignant : M. BUCHAUDON Antoine
Enseignante : Mmes DESPLANQUES Virginie et LAGARDETTE Céline
Enseignante : Mme DE MONTARSOLO Amélie
Enseignantes : Mmes MARCEL Carole et DELHOUME Lisa · 4 postes AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) : Mmes CAEL Brigitte, GUSTIAUX Chloé, FERRERO Tiphaine et BOUFERKAS Siham |
|
+ Direction
+ Direction
Mme Natalie BREUZA
Téléphone : 04 50 36 27 49
mail : ce.0740654J@ac-grenoble.fr
+ Services connexes
Périscolaire (garderie + centre de Loisirs + cantine scolaire)
+ Association parents d’élèves
A.P.E de Nangy
https://apenangy.wixsite.com/home
site facebook
+ Représentants des parents d’élèves de l’école élus au Conseil d’Ecole
rpenangy@gmail.com
Divers :
> Calendrier scolaire 2023-2024
L’école de Nangy est en zone A, Académie de Grenoble
https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148
> Inscriptions scolaires
Procédure pour les nouveaux résidents sur la commune :
Etape 1 : Inscriptions en Mairie, aux heures d’ouverture
Etape 2 : sur rendez-vous auprès de la directrice de l’école par mail (ce.0740654j@ac-grenoble.fr)
Admission à l’école, avec l’attestation d’inscription délivrée par la Mairie
DOCUMENTS A FOURNIR : > Livret de famille > Justificatif de domicile de moins de 3 mois > Justificatif de garde en cas de séparation > Carnet de vaccination à jour > Certificat de radiation si besoin |
Pour une demande de dérogation, merci de vous adresser au secrétariat de la Mairie : lien de renvoi à mettre pour coordonnées Mairie et horaires d’ouverture
Dossier d'inscription à télécharger
Ce qui pourrait vous intéresser
Solidarité
Le CCAS anime une action sociale générale de prévention et de développement social de la commune en liaison avec les institutions publiques et privées.
Mobilité
Tous les acteurs institutionnels de Nangy se mobilisent dans un seul et même but ! Faciliter les déplacements de chacun et améliorer la qualité de vie des résidents et des visiteurs.